jeudi 5 juillet 2018

Le Rafale a la cote

L'Egypte, puis le Qatar, représenté par l'émir en personne : en quelques heures, c'est la deuxième
visite étrangère qui n'est pas évoquée par le minarm, toutes deux ayant un rapport certain avec les exportations de défense -et particulièrement le Rafale-, pourtant au coeur de l'actualité, avec la publication d'un rapport destiné au parlement. 
L'Egypte est, de longue date, candidat à l'achat de corvettes et Rafale supplémentaires. 24 chasseurs qui le feraient passer dans le premier parc export de Rafale (plus que la marine...). Mais il faut aussi garder un oeil sur les Singapouriens dont le CEMAA et le Premier ministre sont attendus le 12 juillet à Cazaux pour célébrer 20 ans de présence à Cazaux. Et peut-être plus. Invitée de marque du chef de l'Etat pour la fête nationale, l'île-Etat doit en effet moderniser son aviation, comme l'Inde (prête à reprendre du Rafale), la Suisse aussi (des Rafale Marine étaient dans les montagnes il y a peu, un pur hasard).
Dans quelques semaines, des Rafale feront une tournée en extrême-Orient, avant de terminer leur périple en Inde puis aux Emirats Arabes Unis.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.