mercredi 4 juillet 2018

Le Mercato (suite)

Les affectations de généraux continuent comme après chaque conseil des ministres. Ancien chef de
corps du 3e RPIMa entre 2008 et 2010 (1), le général Jean-Pierre Perrin décroche le poste de commandant des éléments français au Gabon. Il sera le miroir sud du général Bruno Baratz, nommé cet été au EFS, à Dakar.

Le général Hervé de Courrèges prend le poste de commandant adjoint du renseignement de l'armée de terre.
Si ce morceau de la liste n'est pas encore sorti, on sait aussi que le général Bellot des Minières va succèder au général (air) Vincent Carré, et que le général Philippe Lavigne sera remplacé à son poste de directeur de cabinet du CEMA par un autre aviateur, le général Eric Autellet, commandant l'Ecole de l'Air. Ce dernier cèdera sa place à Jérôme Bellanger, ancien commandant de la BA113 et l'actuel chef de cabinet du général André Lanata.
Ancien patron de la base aérienne 125 d'Istres, et adjoint du général synthèse à l'EMAA, le général Jean-Luc Moritz sera le prochain commandant de la brigade aérienne de l'aviation de chasse. C'était celle que commandait Philippe Lavigne il y a encore seulement un an.

(1) on appris la mort à 56 ans de son prédécesseur, le colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux. Il avait quitté l'armée de terre après la fusillade de Caracassonne, se reconvertissant à l'ONU.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.