samedi 1 août 2015

Le RAID et les militaires françaises

Deux de mes prochains livres sortiront dans les semaines qui viennent chez l'éditeur normand Pierre
de Taillac. Le premier sera consacré au trentième anniversaire du RAID, unité de contre-terrorisme qu'on ne présente plus, mais dont j'ai pu suivre l'évolution depuis dix ans. Ce beau livre est attendu pour le mois prochain, un mois avant l'anniversaire du service. Il détaille l'histoire du RAID, son périmètre actuel, et publie des témoignages exclusifs de ceux et celles qui ont fait ce service d'élite. Il peut d'ores et déjà être pré-commandé ici sur le site de l'éditeur qui présente aussi quelques planches prémontées de l'ouvrage.
Dans la foulée, Pierre de Taillac a aussi signé pour un deuxième ouvrage consacré à l'engagement opérationnel des militaires françaises. Une thématique que je suis depuis mon entrée en journalisme, ce qui m'a permis de mener ce projet à terme. Là aussi, l'ouvrage est déjà disponible en pré-commande sur le site de l'éditeur, qui présente quelques pages prémontées.