Mardi, la base aérienne 102 de Dijon-Longvic aura un nouveau chef, peut-être le dernier puisqu'elle
semble promise à fermeture. Le colonel Pierre Réal, ancien commandant de l'escadron de reconnaissance 2/33 Savoie, arrive du cabinet du CEMA, et remplacera à Dijon le colonel Jean-Christophe Boeri, qui revient à l'état-major de l'armée de l'air comme second du bureau Plans.
Parallèlement, la cérémonie doit aussi distinguer l'unité combattante de la base, le CPA20, qui recevra sa troisième CVM collective (cette fois pour le Mali). Deux personnels de l'unité seront aussi décorés à titre individuel, dont un FAC également chuteur opérationnel.
Lors des 80 ans de l'armée de l'air, le ministre de la défense avait annoncé que l'ex CFA, installé de Metz en 2011, serait déménagé à Mérignac dans les mois à venir. Une solution qui avait les faveurs de la députée (PS) de Mérignac, Marie Recalde. Les Alpha Jet du 2/2 Côte d'Or avaient déjà migré, fin juin, de Dijon sur Cazaux.
Le général Serge Soulet, lui, devrait s'installer définitivement en Gironde en octobre prochain, faisant cesser ainsi plusieurs mois de nomado entre la Côte d'Or, Balard, et Mérignac.