L'association Rêves de gosse a présenté hier soir à l'assemblée nationale son tour 2022. Comme chaque
année depuis un quart de siècle, l'association fait voler des gamins cabossés par la vie. 30.000 ont pu faire un baptême de l'air dans la même période.Rêves de gosse a de prestigieux marraine et sponsors. L'actrice Véronique Jeannot qui avait dit son amour pour les aviateurs dans une chanson reste fidèle. Venue pour une année il y a 20 ans, elle n'est jamais partie. Dassault Aviation est un des plus fidèles sponsors, depuis 17 ans. La société aide sous de multiples formes, y compris sous la forme de bras et de pieds de pilotes.
Des sociétés comme AeroPyrénées, Toyota, Carrefour et Europcar sont aussi parties prenantes. Les jeunes chambres économiques sont souvent à la manoeuvre : plusieurs jeunes dirigeants ont expliqué leur approche hier soir.
L'armée de l'air et de l'espace est évidemment concernée, et pas qu'un peu cette année, avec deux dates sur les bases aériennes 107 de Villacoublay et 125 d'Istres (4 juin).
Chaque étape est l'occasion de dérouler aussi le travail de plusieurs mois pour faire vivre le patrimoine aéronautique et son futur. A Châteauroux, par exemple, ce sera autour de la présence américaine.
L'actu continue sur mes comptes twitter @defense137, @dansdefense, @jeanmarctanguy1.