mardi 7 novembre 2017

Un cavalier du 1er REC meurt à Djibouti

Un sous-officer du 1er REC de Carpiagne est mort ce matin à Djibouti, a-t-on appris ce midi par le
compte twitter du chef de corps. Selon les premiers éléments livrés à Paris par l'état-major de l'armée de terre, le sous-officier est mort dans une collision lors d'un déplacement entre la capitale et Arta-Plage.
Deux hommes ont été blessés, pour l'heure, l'état-major ne détaille pas le niveau de gravité de leurs blessures, mais reconnu qu'ils vont être évacués en France. Le corps du sous-officier doit être rapatrié cette semaine.
Ces légionnaires étaient déployés avec un peloton, au sein du 5e RIAOM. Les accidents de circulation ne sont pas rares sur ce territoire, et les militaires français ont été déjà concernés par plusieurs évènements de ce type. Au point que la marine en avait même réfléchi à rapatrier, pour cette seule raison, ses commandos déployés à Arta, pour le recentrer dans la capitale.
Les accidents se sont multipliés ces derniers mois : un sous-officier du 3e RPIMa avait perdu la vie le 2 août dernier dans le retournement de son VAB, et trois logisticiens avaient été blessés lors d'un autre accident, à la Courtine.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.