C'est tombé il y a une quinzaine de jours, au terme d'un an d'efforts : la société de sécurité Erys
Group décroche le triple label ISO 9001, ISO 18788 et PSC1. La société d'Arnaud Dessenne devient la première ESSD en France à décrocher ces titres, qui se réfèrent aussi bien aux process internes que le respect des droits de l'homme, explique-t-elle dans un communiqué diffusé ce matin.
La société a été auditée par le Britannique MSS Global, dont le travail, comme les labels délivrés, sont identifiés par les clients des sociétés de sécurité dans le monde entier. Par conséquent, le triple label contribuera à rendre Erys Group encore plus visible. Sans ces acquis, elle avait déjà obtenu de bonnes positions au Sahel et en Libye, et a ouvert une filiale en Côte d'Ivoire. Elle s'est aussi placée en France sur une expérimentation de protection de point d'importance vitale, et est historiquement aussi implantée en Nouvelle-Calédonie.
L'audit de MSS s'est déroulé en France mais aussi au Mali, révèle le directeur des opérations de la société, qui confirme aussi que la démarche "apporte une amélioration des process en interne et une visibilité vis-à-vis des groupes anglo-saxons". Même les clients français peuvent être amenés à demander un tel niveau de labellisation : Erys Group l'avait appris à ses dépens en perdant un appel d'offres d'un gros compte faute de le détenir.
La société emploie 330 salariés, pour un chiffres d'affaires de 17 MEUR.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.