A un mois de l'ouverture d'Eurosatory, et la veille de la conf'de presse du salon, le fabricant
d'armement terrestre italien dévoile ses batteries, et les contours de son futur stand.
Iveco présentera un produit vendu à l'armée de terre, le PPT. Y aura-t-il des tringlots français pour témoigner, sur son stand, des atouts de ce véhicule qui a fait l'unanimité, très vite, au Sahel et en Centrafrique ? Pas sûr, des cas de ce type se sont déjà présentés par le passé, et ce qui est possible pour les produits français ne l'est pas forcément pour des produits étrangers (même s'ils ont une part française, fournie par Soframe).
Le groupe sera aussi présent avec un produit nouveau, un tracteur 8x8 de 680 cv. Iveco affirme aussi qu'il exposera son Superav co-développé avec BAE Systems, et déjà sélectionné pour une phase d'évaluation par l'USMC (belle prouesse pour une offre européenne, ca ferait rêver certains français) dans le cadre du projet ICV 1.1.
La société présentera enfin son LMV boosté à 220 chevaux. Un véhicule qui peut, comme d'autres, concourir pour le VBMR light de l'armée de terre, dont la notification est attendue dans les mois qui viennent.
Alors que, ces derniers mois, l'armée de terre comme la DGA ont pu constater certaines limites de leurs fournisseurs hexagonaux, l'idée d'aller trouver un fournisseur qui a montré sa fiabilité sur le PPT, et qui dispose d'un partenaire performant en France (Soframe) n'est pas idiote.