Le capitaine Christophe Royer, pilote de H145 et chef du détachement aérien de Tarbes a péri la
semaine dernière dans le crash de son H145, dans le massif du Vignemale. La gendarmerie organise jeudi après-midi à Tarbes une cérémonie d'honneurs militaires à laquelle assistera le DGGN. Toute la gendarmerie respectera une minute de silence.
L'officier sera fait lieutenant-colonel à titre posthume. Né à Tulle (19), il comptait 28 ans de service en gendarmerie. Il avait d'abord servi à la brigade territoriale de Neuville-aux-Bois (45), basculant dans la foulée au sein des formations aériennes de la gendarmerie, sur Ecureuil, au sein de la section aérienne de Dijon (21). Puis il avait accumulé les affectations : au détachement aérien de Limoges (87), d'Ajaccio (2A), puis au groupe de commandement de cette même section aérienne. Les FAG lui avaient confié le commandement du DAG de Tarbes (65) en 2008.
Il avait reçu en 2015 la Médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement Argent de 2e classe, ainsi que de nombreux témoignages de satisfaction et lettres de félicitations au cours de sa carrière.
Il avait 49 ans, était marié et avait deux enfants.