C’est la marine, déjà passée (mais pas convertie) à Louvois qui sera la première à expérimenter son
successeur, Source Solde, annonce Jean-Yves Le Drian à Toulon, en visitant le CERH de la marine. La migration devrait intervenir en 2017, sans doute à l’été. Source Solde fonctionnera en double avec le système actuel dès avril 2016, a annoncé le ministre.
128 MEUR sont consacrés à ce programme prioritaire pour les militaires, dont 79 pour le logiciel lui-même. Le MCO porte sur 10 ans après la dernière conversion. Sopra a été choisi pour résoudre l'impasse, le gâchis, et les années d'erreurs de Louvois.
Le choix de la marine est vraisemblablement lié au fait de sa taille plus réduite que celle des deux autres armées. Même s'ils ont fait moins de bruit que dans l'armée de terre, les bugs de Louvois ont aussi été nombreux dans la marine. Mais l'organisation y est plus simple (deux ports-bases) et il n'y a pas de maquis des primes comme dans l'armée de terre, d'où une gestion vraisemblablement plus simple
Le Drian dans un des bureaux du CERH : la "G-Team" qui suit les dossiers des personnels affectés outremer, avant, pendant, et après leur séjour. (Photo Jean-Marc Tanguy)