dimanche 12 octobre 2014

Solid'Air aux 20 km de Paris

Ils sont venus de toute la France : une trentaine d'aviateurs (1) ont couru ce matin les 20 km de Paris, en
soutenant deux enfants malades et le président de l'association Solid'Air (2), paralysé des jambes. Les "soutenus" ont pu bénéficier d'une sorte de pousse-pousse baptisé "geoélette", fournis par l'association Dunes d'Espoir. Certains des coureurs sont des chevronnés et cela ce voit tout de suite, comme ce photographe de la base aérienne 123 d'Orléans, qui court pour la quatrième fois ces 20 km. Cette secrétaire du CFA en est, elle, déjà à son deuxième. Pour cette moniteur commando, qui fait partie des trois anciens des CPA sur la ligne de départ, c'est par contre une première. Sur la même ligne qu'elle, on trouve aussi un commandant de base, un commandant d'escadron de protection, un tireur d'élite...
Avant de partir pour une course d'environ deux heures, les coureurs ont été encouragés par le général Antoine Creux, major général de l'armée de l'air. Lui ne courait pas, mais j'ai croisé dans la masse des concurrents un  autre général spécialiste des accidents (aériens).
Après une première montée jusqu'au Trocadéro, les coureurs ont été encouragés par un bagad parisien, sous l'oeil vigilant d'un trinôme Vigipirate armé par le 13e RG.







(1) venu(e)s des bases de Balard, Villacoublay, Drachenbronn, Salon-de-Provence, Tours, Châteaudun, Creil.

(2) Cette association qui regroupe 200 membres soutient les enfants et personnels malades, ainsi que leurs familles.