Un nouveau lot de Croix de Valeur Militaire sont remises aujourd'hui à Paris. Les légionnaires verront à
nouveau un de leur drapeaux décorés à titre collectif : celui du 2e REP recevra une CVM pour le Mali (il avait déjà été décoré pour l'Afghanistan). Le général Benoît Puga, ancien chef de corps et légionnaire en activité le plus élevé en grade, devait être présent (mais ce ne fut pas le cas).
Plusieurs généraux de l'armée de terre ont été faits commandeurs de l'ordre de la Légion d'Honneur, dont le général Jean-Pierre Bosser, futur CEMAT, et le général Jean Maurin, futur COMLE.
De son côté, le ministre de la défense décorera personnellement plusieurs militaires qui se sont distingués ces derniers mois en opex. Traditionnellement, on y trouve des membres des forces spéciales, mais on apprend que deux ressortissants du CPA20 seront eux aussi décorés pour leur action au Mali : un officier qui a commandé un DLA (détachement de liaison et d'assistance) et un caporal-chef d'une ancienneté de 13 ans à l'unité.
Le CPA20 arme, en alternance avec le CPA30, un des DLA les plus exposés au Mali. Basé pour encore quelques temps à Dijon avant la fermeture programmée de cette base, il fait désormais partie des unités référentes de l'armée de l'air pour le COS.