Des publicités parues dans la presse départementale d'Ile-de-France évoquant une visite des bases de Dijon et Salon par un organisateur privé ne reposent sur aucune autorisation de l'armée de l'air, nous certifie cette dernière, qui a aussi diffusé un communiqué d'alerte. Pour 590 EUR, l'organisateur se propose de transporter des fans d'aviation sur les deux bases concernées afin d'assister à ce qu'il décrit comme "le vrai 60e anniversaire" de la patrouille tricolore. L'organisateur prétend aussi diffuser d'autres publicités dans la presse la semaine prochaine. Une soixantaine de personnes auraient déjà réservé, selon ses déclarations.
L'armée de l'air affirme de son côté qu'aucune autorisation n'a été délivrée pour une telle manifestation, pas plus qu'une autorisation du ministre pour faire poser un aéronef civil sur une base aérienne. Pour couronner le tout, il n'y aura pas de membres de la PAF à Salon ce jour-là, assure aussi l'état-major.
Les 60 ans de la PAF doivent être célébrés les 25 et 26 mai à Salon, un meeting de patrouilles doit d'ailleurs être organisé. Dans les règles.