L'assemblée générale de l'association des journalistes de défense (AJD) s'est tenue ce matin à 11h. Elle
a porté à la tête de l'AJD un nouveau bureau dont les 9 postes sont occupés par trois femmes et six hommes. A l'unanimité, le bureau a élu Daphné Benoît présidente. En charge de la défense à l'AFP (depuis 5 ans), l'agence française qui irrigue la presse mondiale en dépêches, cette journaliste expérimentée a écrit notamment sur l'aéronautique puis la défense lors d'un poste aux Etats-Unis où elle suivait le Pentagone. Elle a notamment réalisé des reportages sur les opérations de l'armée américaine en zone de guerre avant de faire pareil avec les armées françaises dans ses fonctions actuelles.Elle a deux vice-présidents : la journaliste de radio Aude Leroy (indépendante, après des années à Europe 1) et Guerric Poncet (Le Point, précédent président).
Le secrétaire général ne change pas : c'est votre serviteur, désormais en binôme avec la troisième femme du bureau, Corinne Laurent (La Croix).
Le trésorier est le journaliste indépendant Romain Mielcarek. Deux grenadiers-voltigeurs, Michel Cabirol qu'on ne présente plus (La Tribune) et Franck Alexandre (RFI), complètent le bureau.
Plusieurs hommages appuyés ont été rendus à Justine Boquet, première présidente du précédent bureau, à Nathalie Hernandez, trésorière et Bernard Edinger.
Plus de détails sur le compte twitter de l'association, @AJDpresse, qui permet de suivre aussi la production des membres.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.