La cadence normal à deux camions par jour vient de doubler à quatre, puis cinq par jour la semaine prochaine. Une embellie qu'il faudra entretenir au second semestre. A ce stade, la libération des 100 intérimaires est prévue en août, avec la fin du contrat marocain.
Limoges est aussi concerné comme les trois autres sites du groupe par la spécialisation d'activités. Tous les véhicules neufs y seront sont désormais produits. Seul le VT4 restera réalisé à Saint-Nazaire, mais il s'agit en fait d'une customisation d'un véhicule civil.
Toutes les opérations de soutien seront réalisés à Saint-Nazaire, auparavant une usine ACMAT où étaient fabriqués les VLRA et les Bastion notamment.
Les cabines blindées et le stock de pièces de rechanges sont l'apanage de Garchizy (un ancien site de l'armée de terre), tandis que les tourelleaux, la militarisation des moteurs, et la fabrication et réparation d’organes mécaniques seront faits à Marolles (l'ancien site Panhard qui perd au passage la production du PLFS). Cette spécialisation doit amener à moindre de variabilité des effectifs, et limiter le recours à l'intérim, en "augmentant le socle de CDI".
Cette stratégie se double d'investissements. 8,5 MEUR filent à Limoges, où la capacité de production est augmentée et modernisée, mais aussi plus sécurisée, avec une zone dédiée pour la production liée à l'activité classifiée pour la France
A Garchizy, deux robots sont en cours d’installation, dont un pour la soudure de caisses blindées, qui sera opérationnel cet été. Au total, 10 MEUR ont été investis sur place pour la constitution du stock unique groupe.
Arquus emploie 1500 salariés pour un chiffre d’affaires de 600 MEUR. La société assure que 95% de ses partenaires sont français.
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