L'adjudant Thomas Dupuy avait un regard magnétique, mais aussi un caractère fédérateur. Champion
de boxe thaï, cet opérateur du CPA 10 a été tué dans de furieux combats, il y a six ans au Sahel, lors d'une opération de la TF Sabre.Ses frères d'armes honorent aujourd'hui sa mémoire, au Sahel (TF Sabre) et au Levant (TF Hydra). Chacun d'elle dispose d'éléments du CPA 10 mais c'est l'ensemble des TF, toutes composantes confondues, conventionnels compris, qui honorera la mémoire de celui que ses pairs avaient baptisé Denzel. Le chuteur opérationnel disposait d'une expérience opérationnelle très riche, malgré une ancienneté réduite (5 ans) dans l'unité. Il avait été blessé en Afghanistan.
Outre l'hommage des opérateurs en mission, Denzel sera aussi honoré chez lui, au CPA 10, ainsi que par le stage Belouga, qui initie les nouveaux entrants. A l'issue du stage, les brevetés veillent la stèle des morts qui reprend la liste de ceux tombés, depuis l'Algérie.
Un WOD avait aussi été créé pour Denzel comme ce blog l'avait mentionné, en 2015.
L'intégralité des posts consacré à ce commando d'exception est à lire ici. Rappel, les in memoriam des guerres d'Afghanistan, de Centrafrique et du Sahel sont en bas de la page d'accueil de ce blog.
Les forces spéciales air, désormais regroupées dans un brigade dédiée (BFSA) regroupe 1000 personnels.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.