Apparemment entré au sein des FFDJ (forces Français à Djibouti) il y a déjà plusieurs semaines par
le biais du service médical (également utilisé par les familles des militaires...), le covid-19 progresse depuis plusieurs jours au sein du plot militaire Français. Comme votre serviteur l'avait déjà plusieurs fois signalé.
Plusieurs cas ont été référencés dans au moins deux familles, et parmi les personnels du 5e RIAOM et des marins (dont des ressortissants des commandos marine). Ils étaient une dizaine touchés à la date du 7 juin, il faut probablement craindre d'autres cas dans la masse des cas contacts. Comme partout ailleurs, les tests manquent pour se faire une idée précise des contaminations.
Tout aussi grave, le commandement déplore depuis plusieurs semaines des déviances dans le respect des mesures barrière. Manifestement, et malgré plusieurs rappels difficiles à ignorer, les problèmes continuent, même si les auteurs identifiés seraient en nombre très limité. Ce qui interpelle, dans une société militaire où le respect de la consigne est la base.
A ces problèmes sanitaires s'ajoute enfin et aussi un imbroglio sur les congés et les relèves, qui n'est manifestement pas réglé, dans ce plot essentiel pour les actions de la France dans la zone.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.