Déjà connu pour organiser les universités d'été de la défense (la semaine prochaine sur la BA702
d'Avord), le forum de Dakar et le FIC de Lille, CEIS va aussi être présent sur une frange du salon international de l'armement Eurosatory (tous les deux ans à Villepinte).
Le cabinet vient en effet de gagner un contrat avec le GICAT pour assurer le segment innovation du salon, lors de la prochaine édition, en 2020. A charge de CEIS d'identifier pour le GICAT les startups les plus illustrantes du domaine, françaises comme étrangères. Plusieurs dizaines de sociétés seront représentées.
Pour la première fois, Eurosatory avait compté un secteur startups lors de la dernière édition (2018), le GICAN avait d'ailleurs embrayé le pas sur l'Euronaval qui avait suivi. Certaines de ces startups étaient issues de l'incubateur Generate, qui a contribué à faire évoluer l'image du groupement terrestre ces dernières années.
CEIS avait déjà eu une première expérience dans l'innovation, en gérant pour la DGA le DGA Lab, de 2013 à 2018 (contrat notifié en décembre 2012). L'expérience s'est interrompue avec la montée en puissance de l'AID.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.