mardi 18 septembre 2018

Un réseau pro qui se pérennise

Avec les femmes de la défense (af1d2) a connu deux années compliquées depuis sa naissance, a
reconnu ce soir la MC Chantal Roche, face à sa ministre. Elle a déploré le manque de soutien, et notamment financier. Seuls deux financeurs ont abondé le budget : la DGA et la mutuelle Unéo. Le réseau est aussi encore très tourné vers les Parisiennes, et pas assez vers la province. Dans certains recoins du minarm, certains hiérarques déconseillent aussi franchement d'y adhérer.
Elle aurait même pu ajouter que l'accès aux très nombreux organes de com' du minarm ne semblent pas avoir été facile (euphémisme), tout comme ce blog a déjà remarqué que les femmes sont insuffisamment visibles dans ces mêmes organes. Ou dans certaines campagnes de pub des armées ne font pas une très large part aux femmes. Certaines les occultent même franchement : pourtant ces campagnes, comme les orientations de com sont données par la ministre qui prône la mixité.
Mais ce soir, le réseau a obtenu une belle victoire. Que ce soit le fait de la présence de la ministre, ou de son aura nouvelle, le premier rang, celui des VIP, était plein. L'inspecteur de l'armée de terre, la directrice du service de santé des armées, la nouvelle DGRIS -qui est repartie avec bulletin d'abonnement-, la responsable du dossier mixité nommée par Florence Parly, la DMAE, la DICOD, le SGA, le DRH-MD.
Plusieurs dizaines des membres, hommes (10% des adhérents) comme femmes ont assisté à l'assemblée générale, comme à une conférence consacrée aux héroïnes.

Contact : aveclesfemmesdeladefense@gmail.com, twitter #af1d2
Mes infops et photos sur le twitter @defense137