Traditionnellement la quinzaine d'aout est celle des vacances du gouvernement, et la minarm a pris
les siennes, en restant, selon la formule, "informée et prête à revenir à son poste en cas de nécessité". Sur les théâtres, l'activité continue néanmoins, y compris en métropole, avec les relèves estivales de Sentinelle. A Paris, c'est le 40e RA qui vient de prendre la relève du groupement centre (Paris intra-muros) avec son nouveau chef de corps, alors qu'à l'ouest, du nouveau aussi avec le 92e RI venu également avec son nouveau chef de corps.
A noter, pour le 40e RA, l'intégration de réservistes en unité constituée dans l'effectif. Certains sont issus du service national, comme cet artilleur qui aligne pas moins de 24 années de service de réserve, et d'autres viennent d'y entrer : étudiants, ce sera peut-être un tremplin pour une entrée dans la vie active dans les armées. Certains y sont même en famille !
D'autres, à l'instar de la commandant de batterie, ont fait le double saut : entrés en réserve au 43e RI de Lille, ils ont ont suivi au 1er RAMa, puis au 40e RA. Sacré fidélité à la réserve !
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.