Après un an d'exercice, le chef des armées passe la démultipliée, avec une séquence avec les armées.
Ce matin au Mont-Valérien, il sera en fin de semaine avec les blessés, vraisemblablement à l'occasion de la journée des blessés de l'armée de terre. A ce stade, l'information ne figure pas dans son agenda.
Déjà il y a quelques semaines, Emmanuel Macron lui-même avait demandé à être binômé avec un militaire blessé (Jocelyn Truchet) le temps d'une journée destinée à changer le regard sur le handicap.
En fin de semaine, l'armée de terre a mis les petits plats dans les grands, en province et à Paris, pour honorer ceux qui ont été touchés dans leurs corps et leurs esprits. Même si, in petto, de bons observateurs de ce milieu estiment que les militaires blessés ne sont pas encore suffisamment reconnus pour leurs sacrifices, et qu'une meilleure exposition ne serait pas de trop. Cela contribuerait notamment à une meilleure réinsertion.
Plusieurs initiatives, individuelles et collectives, pour une meilleure visibilité de l'engagement des militaires sont d'ailleurs en cours, et au moins l'une d'elles a déjà gagné l'Elysée.
La prochaine interaction d'Emmanuel Macron avec les armées devrait intervenir avec la fête nationale, avec une dimension populaire à nouveau redonnée place des Invalides, malgré la menace terroriste qui reste plus que jamais d'actualité.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.