Toute la journée, opérationnels du COS et leur homologues de la sécurité intérieure (RAID et
GIGN) ont confronté leurs besoins aux produits de l'industrie, lors du Soflab qui s'est tenu à l'ENSTA-Paristech, à l'initiative du cercle de l'arbalète.
Son président, Benoît de Saint-Sernin a fait respecter une minute de silence en mémoire du colonel Arnaud Beltrame, qui fut son élève à l'école européenne d'intelligence économique.
Le vice-amiral Laurent Isnard a rappelé en introduction de la journée toute la nécessité de cultiver l'innovation : parce qu'elle permet de garder l'ascendant sur un adversaire asymétrique moins encombré par les réglementations occidentales. Parce qu'elle permet, aussi, d'irriguer la défense toute entière, et les exemples fourmillent.
Comme pour le rappeler, ce sont des produits assez duaux qui ont été distingués par les deux prix : l'un récompense un dispositif d'automatisation des atterrissage promu par le GICAT via le label Generate. La solution d'Internest a reçu la dague du COS, tandis que le semi-rigide volant de Seair a été distingué lui, par le prix du cercle de l'arbalète.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.
L'actu défense sur #fildefense.