Avec huit pages en plus, le 30e numéro de Raids Aviation déboule dans les kiosques avec quatre
reportages de votre serviteur consacrés à la 3D française. Le plus épais est un road movie de 22 pages (un reportage de 15 jours) avec les hélicoptères de l'armée de terre (1er RHC et 3e RHC et leur incontournable prolongement désormais, les GCM) en opérations à l'ouest de Gao et les aéronefs de l'armée de l'air appuyant les opérations au départ de Niamey (drones du Belfort, transporteurs du Béarn et de l'Anjou, chasseurs du 2/5 Ile de France et de la 3e escadre de chasse).
A Barkhane, c'est la guerre asymétrique, mais lors d'Atlantic Trident, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est à une toute autre guerre à laquelle se sont entraînés les navigants Rafale du Gascogne, du Lorraine et du Normandie-Niemen avec leurs colloègues américains (T-38, F-15E, F-35, F22) et britanniques (Typhoon).
Ce premier numéro de l'été est aussi raccord avec les meetings qui vont scander toute la saison : il vous fait découvrir des présentateurs (Rafale, F-22, PAF...) et recense aussi quelques sites à ne pas manquer sur la route de vos vacances. Un agenda vous permet d'avoir une idée des meetings à ne pas louper.
Enfin, on l'oublie souvent, l'aviation ne serait pas ce qu'elle est sans l'innovation. Comme ce magazine aime le faire, Raids Aviation est allé au devant des innovateurs qui équipent et équiperont demain les commandos des forces spéciales avec des drones, des systèmes de visée aéroportée et de simulation, ou encore des protections balistiques.