Certes, les infra critiques ont besoin de millions pour refaire peau neuve, de caméras pour les
surveiller, ... mais aussi de clôtures électrifiées, d'hommes pour regarder les écrans de contrôle des caméras, d'autres hommes, armés, eux, avec plusieurs chargeurs (pleins) pour intervenir en cas de problème, de chiens nourris, etc.
Comme il est vraisemblable que le budget de la défense ne sera plus abondé, même pour une bonne cause, à court terme, il est vraisemblable qu'il faudra donc différer des chantiers d'infra déjà prioritaire pour financer ceux-là (estimation basse : 300 MEUR). Et qu'il faudra prélever un peu sur Sentinelle pour rhabiller Cuirasse, l'opération de sécurisation des enceintes militaires.
Où trouver ces millions d'euros, alors que même les chantiers actuels d'infra sont déjà tous prioritaires, comme par exemple l'infra Phénix, qui doit accueillir son premier avion dans trois ans ? Ou l'infra des FREMM, qui attend ses frégates ? L'armée de terre va aussi devoir casser sa tirelire pour loger 10.000 hommes et femmes de plus à loger. Alors même que l'infra actuelle craque déjà d'un peu partout...