vingtaine de kilos de marijuana au large de la Dominique. La traque a mobilisé un ETRACO très équipé pour la chasse et la pêche, mais aussi le traditionnel Panther de la 36F.
C'était le 24, mais pour des raisons légales, liées à l'enquête, on ne l'apprend que maintenant. Les trois convoyeurs et leur chargement ont rallié la cale de la frégate de surveillance, puis la Martinique, où la justice doit statuer sur leur cas.
Les lecteurs attentifs du bas de la LPM auront noté que de nouvelles dispositions pourraient être prises par les pachas des navires de la Royale pour détruire les stupéfiants, mais on ne parle pas de la possibilité de récupérer les moyens de transport.
Dans ce cas-ci, on peut observer que le go-fast disposait de deux superbes Mercury de 250 cv, ce qui peut toujours avoir un usage dans une marine de guerre sous pression budgétaire. Et ceux-là, en plus, n'ont pas eu le temps de faire une rencontre traumatisante avec une balle de tireur d'élite.
Ne pourrait-on pas permettre -comme c'est le cas aux Douanes- de récupérer ces moyens pour l'usage des opérateurs, pour autant, évidemment, que cela présente un intérêt ? Allez messieurs et mesdames les parlementaires, il n'est pas trop tard pour fournir un amendement de dernière minute, non (1) ?