Ce blog en avait parlé le mois dernier, la maison des blessés et de leurs familles sera inaugurée, le
mardi 7. Selon le médecin général Christian Plotton, cette maison -en fait une suite de logements de plein pied aux normes handicap- s'étend sur 1000 m2, sur une zone de 2700 m2 qui était libre dans l'enceinte du HIA Percy. Au total, la maison comprend six studios de 23 m2, quatre de 75 m2 et un de 87 mé.
Le séjour y est gratuit, pour les blessés suivis par l'hôpital, ou les familles qui accompagnent un de leur membres blessés. Quatre famille y séjournent actuellement, y compris avec un bébé.
Le budget s'est élevé à 4 millions d'euros, dont 3 pour la construction à proprement parler, le solde servant à la déconstruction et à la dépollution de la zone.
Le secteur associatif ou para-étatique a aussi contribué à hauteur de 80.000 EUR : Anfem (femmes de militaires), le Bleuet de France, Solidarité Défense et Terre Fraternité.
La même source n'a par contre pas été à même de commenter une information revenue jusqu'à mes oreilles -mais elle ne l'a pas niée- : pour densifier Percy, ce qui est prévu par le plan d'évolution du SSA, il a fallu transformer des logements du personnel en locaux de travail.
Déjà qu'apparemment il devient de plus en plus difficile aux militaires de se loger sur Paris...