Le service industriel de l'aéronautique vient de sortir ses têtes de série, à Cuers et Clermont-Ferrand. Dans
le Var, c'est le premier Caïman Marine qui vient de sortir de visite périodique, et a aussitôt été remplacé par un deuxième appareil du même type. Eurocopter et l'AIA se sont partagés jusqu'à maintenant l'entretien des machines (1).
L'AIA de Clermont-Ferrand rend aux forces son premier Tigre, un appareil qui a participé à l'opération Serval. L'activité de MCO Tigre était jusqu'alors menée par l'AIA de Cuers, sur la base du Luc. Le transfert en Auvergne semble avoir été lié à une décision d'équilibrer les charges entre sites.
(1) En flottilles, le nombre de machines disponibles est néanmoins notoirement
insuffisant, d'où une assez forte pression sur les prestataires de
maintenance courante (en flottilles) et programmée (en secteur industriel). Comme je l'avais révélé en temps et en heure, la marine a été réduite à
déqualifier des équipages, il y a quelques mois, faute de machines pour
les faire voler.