Voici quelques instantanés de la cérémonie de la Légion Etrangère, qui a vu deux légionnaires acquérir la
nationalité française, et la réception traditionnelle des unités défilant demain, à l'hôte de Brienne.
Le drapeau du 2e REP reçoit une CVM au titre de son engagement au Mali (Photos Jean-Marc Tanguy)
Ce médecin militaire servait à Dien Bien Phu avec le 1er BEP. Il a été décoré par un de ses patients, qu'il avait soigné comme blessé à trois reprises dans le camp retranché.
Ce légionnaire blessé en Guyane a reçu la médaille militaire.
La wonderwoman du jour s'appelle Claire Landais : elle est désormais légionnaire de 1ère classe. A droite, le président du Sénat Jean-Pierre Bel.
Ce bienfaiteur de la Légion finance des bourses d'études à ces trois enfants de légionnaires.
Cette jeune bachelière fille de légionnaire va pouvoir financer une partie de sa prépa, pour dit-elle, tenter ensuite le concours de Saint-Cyr. Dès la fin août, elle suivra une préparation militaire découverte dans l'armée de terre.
Manuel Valls est venu en voisin, avec le président, pour assister à la réception en l'honneur des défilants, ce soir, à Brienne. En face d'eux, des militaires qui n'attendent pas de nouvelles promesses, mais qu'on respecte celles qui ont déjà été plusieurs fois réaffirmées.
Le président salue un des deux commandos marine décorés par le ministre de la défense cet après-midi.
Le président termine sa séance de poignée de mains des décorés avec ce capitaine du 1er RPIMa. Le régiment était très présent ce soir, pour entourer deux de ses blessés présents à la cérémonie. Christophe Gomart, l'ancien GCOS, a passé quelques minutes avec l'un d'eux, blessé au Sahel. Plusieurs autres blessés du COS étaient présents ce soir, notamment deux dragons du 13e RDP.