Après les annonces de 2013, 2014 sera l'année des restructurations. On apprend que le 4e régiment de
Dragons sera dissout le 1er juillet, même s'il pilotera, dans le courant du printemps, un cycle de préparation au sein de sa brigade, la 7e BB. Cela peut sembler paradoxal, mais si le régiment disparaît, une partie de ses personnels poursuivra sa carrière dans l'armée de terre et doivent donc rester opérationnels.
A Orange, on manque encore par contre de dates pour le départ effectif du 1er REC, même s'il semble logique de ne pas laisser le quartier du 4e RD longtemps vide.
Comme ce blog l'avait expliqué en son temps, des éclaireurs de l'armée de l'air sont déjà venus dans le quartier du 1er REC pour voir les possibilités d'accueil d'une partie de moyens de formation actuellement implantés en région Poitou-Charentes (Saintes, Rochefort) et à Dijon. L'avantage pour l'armée de l'air serait évident : Orange héberge déjà une base aérienne, et les bases de défenses qui fonctionnent le mieux sont celles qui sont homogènes et concentrées géographiquement. Salon-de-Provence n'est pas loin : le sud-est se verrait ainsi conforté dans sa vocation de formation.