BAE Systems avait dépêché un de ses commerciaux suédois parlant français, mais surprise, Kader Arif se débrouille très bien en anglais. Ici devant Alan Garwood, un des cadres de BAE Systems (photo Jean-Marc Tanguy)
Du fait de l'agenda afghan, c'est le ministre délégué aux anciens combattants, Kader Arif, qui a inauguré Eurosatory, cet après-midi, avec le major général de l'armée de terre (1). L'occasion de faire preuve de son niveau d'anglais sur le stand de BAE Systems, puis sur le stand d'une société écossaise.
Le ministre a terminé son périple de deux heures dans les travées du salon sur le stand du ministère. Il a notamment pu découvrir les compétences du service de santé des armées en matière de plasma lyophilisé et en médecine de l'avant, avant de se faire présenter les activités en Afghanistan du détachement d'ouverture d'itinéraires piégés (DOIP).
Derrière l'AASM, le MiDAC se fait présenter des matériels par le PDG de Safran, tout sourire. Malgré une actualité un peu dépressive, le ministre n'a croisé que des hôtes contents (photo JMT).
(1) comme le CEMA et le mindef, le CEMAT était en Afghanistan.