Il vient de se lancer sur Facebook et annonce en quelque sorte assez vite la couleur. Le 13e RDP livre, par son compte Facebook, ses besoins en personnel : 35 postes de commandos (apparemment d'EVAT, mais ce n'est pas précisé) sont à pourvoir d'ici septembre. Les inscriptions se font dans les CIRFA dès le mois de juin.
Diplômes minimaux (CEP ou BEP), tranche d'âge ciblée (18-25 ans) et quelques détails constituent, pour l'instant, les rares informations livrées sur ce compte.
Ce seul exemple l'illustre : vivant dans l'ombre, les forces spéciales sont obligées d'en sortir pour recruter, alors que selon des informations concordantes (depuis longtemps), il devient de plus en plus difficile de trouver des profils idoines.
Je note que sauf erreur, le 13e RDP est la première unité des forces spéciales à se mettre sur Facebook, support privilégié des jeunes. Le 3.61 Poitou dispose d'un site internet, tout comme les commandos marine, qui ont un site généraliste (mêlant commandos et fusiliers). Le commandement des forces spéciales a édité récemment une directive de communication, également déclinée à la BFST.
Plus globalement, des régiments conventionnels se sont mis sur Facebook avec des pages officielles : c'est le cas notamment du 13e BCA, sans doute le plus actif. Traduction, avec les 1.200 amis qui ont déjà cliqué sur la touche "j'aime".