L'ADJ Arnaud et l'ADC Bernard encadrant le préfet de police, Michel Gaudin, et le BRI Benjamin. (photo : Jean-Marc Tanguy).
Pas besoin d'aller jusqu'en Afghanistan pour prodiguer les secours aux blessés par balles. Le PDG de la SNCF a remis ce matin la médaille d'honneur des chemins de fer à deux sous-officiers de la 3e section de la 2e compagnie du 126e RI, qui ont contribué à secourir un policier blessé de cette façon le 12 avril dernier, à la gare du Nord, à Paris. Il était 21 heures quand la patrouille Vigipirate des deux hommes a répondu à un appel radio, au niveau des RER. L'ADC Bernard (qui a depuis rallié le 35e RI) a prodigué les premiers secours au blessé par balles, avec une policière, tandis que le reste de la patrouille, menée par l'ADJ Arnaud repoussait les curieux qui commençaient à photographier le policier en sang. L'auteur des coups de feu, que cherchait à neutraliser le blessé, a été capturé par la police à quelques dizaines de mètres de là, alors qu'il cherchait à fuir la patrouille du 126e RI.
Le ministre de la défense a pour a part et comme annoncé par ce blog la semaine dernière, remis le diplôme du 200.000e militaire engagé dans Vigipirate à un jeune brigadier du 1er RA.