Les difficultés rencontrées par la JIM-LR, que nous avons évoqués ce dimanche ne sont pas liés à une fragilité de l'électronique interne, nous assure-t-on, même si c'est bien de fragilité qu'il s'est agi, en 2010. Les premiers équipements livrés ont bien connu des soucis, comme nous l'écrivions dimanche, mais des boutons qui l'équipent, particulièrement celui de "marche/arrêt" et "setup".
Un autre lot a donc dû être mis en place, comme nous l'avons écrit, et des mesures correctrices sont venues régler le problème. Mesures qui profitent, d'ailleurs, à d'autres équipements optroniques du Felin, qui disposaient... des mêmes types de boutons.
Le règlement du problème n'aura pris "que" trois mois, constate-t-on par ailleurs.
Les livraisons de JIM-LR, interopérable avec Félin, ont été anticipées, particulièrement dans le cadre de l'adaptation réactive, qui permet à l'armée de terre de faire feu de tout bois dans de meilleurs délais, au profit de l'équipement des forces. La JIM-LR était arrivée fin janvier, et les premiers soucis avaient été constatés en avril, avant d'être réglés en juillet.