lundi 20 décembre 2010

Le mamouth qui valait 5 millions (1)

Ce blog a franchi aujourd'hui la barre des 5 millions de visites depuis ses débuts, le 20 avril 2009. La cadence actuelle se situe entre 15 et 22.000 pages lues quotidiennement, soit entre 470 et 500.000 par mois. La limite haute étant malheureusement atteinte lorsque des évènements graves se produisent en opérations (crashs, morts de soldats).
Parmi les articles les plus lus figurent, toujours en tête, l'annonce du départ de Pilippe Tanguy, suivi de deux posts consacrés au crash du Rafale Marine, un à l'évolution du portage à Djibouti et enfin, à une évocation de l'A330 présidentiel.
La moyenne des posts excède toujours les 100 par mois, avec une petite baisse ce mois-ci, liée à une série de reportages qui m'auront un peu éloigné du clavier.
Les motivations d'intérêt des lecteurs de ce blog, pour ceux qui m'en parlent, demeurent la diversité des thèmes abordés, la réactivité à l'actualité et l'impartialité du traitement.
Je ne peux faire qu'une promesse pour 2011 : rien de tout cela ne changera, l'an prochain.
La ligne ne changera pas non plus : évoquer l'action des acteurs -connus et moins connus- de cette grande sphère défense.
Pour vos réactions, toujours la même adresse : tanguy_press @ yahoo.fr (enlever les espaces avant et après le @).
Merci de votre soutien à toutes et tous.

(1) j'espère que le colonel Steve Austin me pardonnera cette crise d'orgueil tout à fait momentanée.