Ce site a vu passer trois millions de visites depuis le 20 avril 2009. Sans racolage, sans simplifications, sans verser dans le café du commerce. Seulement en décrivant les choses comme elles sont, exercice, qui il est vrai, passionne de moins en moins, et dont la simplicité vous amène régulièrement quelques soucis.
Cet exercice multi-quotidien est effectué, rappelons-le, sans publicité ou moyens démesurés : je ne fais tout simplement plus de sport (plus le temps)...
Entre autres victoires, ce blog rassemble depuis 13 mois des populations très diverses, et notamment, dans la communauté militaire, tous types de spécialités, sans considération de grade, un autre motif de fierté. Ces militaires sont partout : dans des bureaux, rue Saint-Dominique, dans un COP, en vallée de Tagab, sur une FOB, au Sud-Liban, au Gabon...
Ce blog est aussi devenu un lien pour les expatriés de la galaxie défense. La diversité des industriels qui suivent ce blog est aussi large : ressortissants des grands groupes, géo trouvetou dans une PME.
Merci aux lecteurs, évidemment, qui ont fait la force de ce blog, faisant trembler des murailles de grand scepticisme. Mes excuses et mes pensées émues vont aux nombreuses victimes de cette démocratisation de l'information sur la défense. Qu'elles soient rassurées : l'extinction du mamouth est écrite dans l'histoire.