C'est un tandem formé par Inaer Helicoptères France (ex-Proteus) et DCI qui va fournir les 51 EC145 d'état français en pièces de rechanges. Ces appareils sont répartis entre la Sécurité civile (36 appareils) et la gendarmerie (15 appareils, auxquels devraient s'ajouter, à terme, huit à neuf appareils supplémentaires). Le contrat, d'une durée de cinq ans, avait été notifié fin 2009 au seul Inaer, auquel DCI s'est associé. Ce contrat pourrait générer 15 MEUR/an, pour DCI. Les industriels sont payés à l'heure de vol, et sont frappés de fortes pénalités si l'hélicoptère n'est pas disponible.
Concrètement, le tandem a acheté un volant de rechanges, et est donc chargé du stockage, en deux lieux (Nîmes pour la Sécurité civile et Le Blanc, dans l'Indre, pour la gendarmerie). C'est aussi le tandem industriel, déjà associé dans l'externalisation de la flotte d'hélicoptères de l'ALAT, à Dax, qui est chargé d'acheminer la pièce nécessaire jusqu'à l'hélicoptère qui le nécessite.
C'est la SIMMAD (structure intégrée pour le maintien en conditions opérationnelles des matériels aéronautiques de la défense) qui avait lancé cet appel d'offres.