Anticipée dans Air&Cosmos, la nouvelle a été confirmée par les intéressés : la police nationale va bien prendre un exemplaire du minidrone Copter City, développé par la PME Surveycopter. La première consolide sa position en matière de drone, après avoir acquis un minidrone Air Robot, mis en oeuvre par le RAID lors de la présentation à Brice Hortefeux de la force d'intervention de la police nationale (FIPN), le 1er décembre. Le minidrone Elsa, développé par DCNS, n'étant pas encore au point.
La préfecture de police de Paris avait déjà, pour sa part, investi dans un exemplaire du drone Idrone, commercialisé par SMP Technologies (le fabricant du Taser).
Le GIGN a pour sa part déjà retenu deux produits de la gamme Surveycopter : le DVF2000, à voilure fixe, et le mini-hélicoptère Copter Xe.
Cette effervescence dans les acquisitions de l'Intérieur, qui trancherait presque avec la frilosité observée dans les armées, est à relier aux capacités croissantes de ces engins, dont les prix commencent à devenir abordables : quelques dizaines de milliers d'euros à sortir à chaque fois quand même...