Suite de notre évocation des 75 ans de l'armée de l'Air avec cet épisode, tiré du journal des Marches et Opérations (J.M.O) de l'escadron de reconnaissance 2.33 "Savoie", qui vit, notamment, passer un certain Antoine de Saint Exupery. L'unité était alors équipée de Potez 63.11.
"21 décembre : mission photographique chez l'ennemi (terrain d'Aix La Chapelle avec survol de la Belgique à 9.500 m). Equipage : Lt Sagan pilote, Lt Castellana, Observateur et l'At Pernot mitrailleur. Au retour de la mission, l'avion est pris à parti par 2 Hurricane de Rouvres qui l'attaquent le prenant pour un Do 17. Ils effectuent trois passages. Le Lt Sagan - l'avion étant en feu- saute en parachute. Le Lt Castellana et l'At Pernot ont été tués à leurs postes par les premières rafales. L'avion s'écrase à Souilly (25 km S Verdunà. Le Lt Sagan a eu la figure brûlée dans l'avion et la jambe droite cassée (choc contrele plan fixe").
Le Cne Guillaume et quelques membres de l'escadrille partent en voiture voir le Lt Sagan au château d'Ancernont. Il fait preuve d'un grand flegme et d'un moral magnifique."