EADS exposera au Bourget une réplique à l'échelle 1:1 de son Advanced UAV, pour lequel l'industriel vient de rendre sa copie, fin mai, à ses trois donneurs d'ordres principaux : la France, l'Allemagne et l'Espagne. Projet qui intéresse par ailleurs la Turquie.
Globalement, cette édition du salon sera très axée sur les drones, avec les premières présentations en vol du drone autrichien Camcopter S100.
Les Israéliens, sans surprise, annoncent un débarquement important de leurs produits. Elbit Systems, un des spécialistes nationaux, dévoilera le Hermes 90, sera aussi dévoilé. Aernautics Defense Systems exposera son Picador, un drone à voilure tournante optimisé pour les usages navales (endurance annoncée entre 5 et 8 heures), ainsi qu'un Diamond 42 dronisé, et son minidrone Orbiter. La société Aeronautics fera de même avec Mule, un drone ambulance capable d'atterrissage et de décollage verticaux, qui doit commencer ses essais au sol "le mois prochain", et les essais en vol d'ici la fin de l'année.
Thales, de son côté, annonce la présence du Spy Arrow, un mindrone dévoilé au dernier salon Eurosatory. Le ministère de la Défense français comptera, pour sa part, un drone SDTI de Sagem, l'industriel présentant également sur son stand ses propres productions.