Cessna et Gulfstream sont les seuls "gros" à avoir éviter de se rendre au Bourget cette année, si l'on en croit la présentation faite ce matin par le GIFAS, qui organise le célèbre salon. Il n' a pas eu non plus de "braderie" des surfaces selon la même source, malgré un buzz récurrent sur de grosses réductions effectuées, au printemps, pour attirer du monde."On a constaté une grande hésitation entre septembre 2008 et fin mars, concède Gilles Fournier, directeur du salon, mais au final, les sociétés ont maintenu leur participation. On peut réduire la voilure sur d'autres postes, mais la participation au Bourget fait partie de ce que les sociétés conservent, car au Bourget, on trouve les 3.000 personnes qui comptent dans l'aéronautique".
Louis Le Portz a estimé pour sa part que brader les surfaces s'avérait dangereux, le bénéficiaire d'une remise ayant normalement l'habitude de s'en souvenir à l'édition suivante, et à redemander une ristourne. Louis Le Portz estime par ailleurs que le succès est déjà là, ne serait-ce que par le nombre-record de PME -1.500- qui seront présentes. Même si, en fait, une partie d'entre elles sont présentes grâce au soutien de pavillons nationaux -c'est le cas pour les Américaines ou les Israéliennes- ou de stands financés par les collectivités locales, comme c'est le cas par exemple pour l'Aquitaine et Midi-Pyrénées qui ont marié leurs espaces.