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dimanche 6 avril 2014

Le Hawkeye, de la salle d'alerte au catapultage

La flottille 4F de Lann-Bihoué exploite les trois avions-radar E-2C Hawkeye français. Voici l'un d'entre eux
capté sur le pont du Charles-de-Gaulle le weekend dernier. Les vidéos suivantes montrent les différentes étapes d'un vol, qui commence en salle d'alerte, où l'équipage (deux pilotes et trois tacaé) attend le déclenchement de la mission.
Puis il rejoint l'appareil 45 minutes avant l'heure planifiée, pour le tour avion, particulièrement minutieux.
Vient ensuite la mise en route du moteur droit, grâce à un moteur auxiliaire externe, puis celle du moteur gauche. Les ailes sont alors déployées, et l'avion placé sur sa catapulte.
Jusqu'à l'arrivée d'éventuelles versions plus lourdes du Rafale Marine, c'est le Hawkeye qui reste le plus massif, sur les catapultes du bord.
La journée de l'avion s'achève après une mission de nuit. Celle des mécanos n'est pas terminée : il est une heure du matin... 
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