Les principaux thèmes du blog

100 ans de l'aéronavale 11e BP 14 juillet 14-juillet 27e BIM 2e REP 65 ans du débarquement 70 ans du D-DAY 75 ans de l'armée de l'Air A400M Accident Accidents aériens acm adaptation réactive aéromobilité aéronavale Afghanistan afrique AIA airbus Airbus Military ALAT Allemagne Aquitaine armée de l'Air armée de terre artillerie Atlas australie BAE Systems balardgone bases de défense Belgique billet d'humeur blessés BPC Brésil BRI BSS Budget CABAT Canada cavalerie CEMA cemaa CEMAT cemm Chammal Chef des armées Colloque com 2.0 Com' opérationnelle commandos marine commémoration coopération européenne COS CPA cvm cyberdéfense Dassault Aviation DCI DCNS DCRI Débarquement de Provence décorations DGA DGSE dicod Dissuasion djibouti douanes DPSA DPSD DRM Drones EADS EAU Ebola économies budgétaires Egypte EI élection présidentielle EMA Espace espagne Euro Eurocopter euronaval Eurosatory Export Externalisation FAS Fazsoi femmes flotte gouvernementale forces spéciales Gabon gendarmerie gicat GIGN golfe persique Grande-Bretagne Guyane haïti harmattan hélicoptères IMFEAU in memoriam Inde Industrie de défense Irak ISAF jordanie justice légion étrangère les exclus du Mamouth Liban Libye livres louvois lutte contre le terrorisme Mali marine MBDA MCO media milipol Mindef minint missiles mort au combat musée narcotrafic nato Nexter Niger nigéria nominations OMLT Opint otages OTAN pacdg PAF parachutistes parlement phrase de la semaine Piraterie plan de relance PME police pologne pomlt PPS prémar premier ministre PTSD Rafale RAID rca RCI reconversion Recrutement réductions budgétaires renseignement réserve RESEVAC ressources humaines restructurations Royale RTD Sagem salon du Bourget Sangaris santé SAR sécurité civile Sentinelle serval SIAe Syrie tchad Thales Tigre UE UK urgence opérations USA Uzbeen VBCI Vigipirate

mercredi 29 mai 2013

Airbus Military annonce un C295W livrable fin 2014

Le C295W sur le tarmac de Séville (photo Jean-Marc Tanguy).

Comme ce blog l'avait dévoilé l'an dernier, Airbus Military continue à valoriser son C295, dont une nouvelle
variante vient d'être dévoilée devant une quarantaine de représentants de la presse mondiale. Le C295W intègre à la fois des winglets (1), représentant un surcroît de poids de 90 kg, mais apportant une réduction de consommation estimée par AM entre 3 et 6%. Avec une amélioration qualifiée sur les turbines, l'appareil va afficher des performances très nettement améliorées en conditions hot and high, assure l'avionneur. Jusqu'à 2,5 tonnes et demie de charge utile pourraient donc prendre place en plus dans le cargo dans cet environnement, ce qui intéresse particulièrement les pays de la cordillère des Andes, d'Afrique de l'ouest et du Moyen-Orient.
Airbus Military a par ailleurs confirmé qu'il était en train de choisir un canon de 27 ou 30 mm pour une version armée de son appareil.

(1) l'avionneur explique qu'à ce stade, il n'a pas encore choisi d'en intégrer sur CN235.