vendredi 2 juillet 2010

Dissuasion : privatisation partielle ?

Un signe de plus, si besoin était, que l'argent ne coule pas à flots vers un secteur régulièrement pointé du doigt comme prioritaire, l'armée de l'air étudie la construction des hangars du MRTT (prévu, pour remplacer, entre autres, le ravitailleur C-135FR) en partenariat public-privé. Cette hypothèse pourrait concerner autant Istres, base prioritaire pour l'appui des FAS, que Evreux, où un deuxième plot pourrait être ouvert.
Les C-135FR peuvent tenir jusqu'en 2020 estime-t-on, même si le coût de leur MCO devient déjà prohibitif. A peine sortis d'un chantier de rénovation de leur avionique, les C-135FR doivent déjà retourner pour une deuxième fournée... Le lancement du MRTT, pourtant prévu par une décision de MAM en 2007, a déjà trois ans de retard, et ce programme fait partie des cibles prioritaires, dans le cadre des réductions budgétaires.