mardi 6 avril 2010

Une soirée avec Drucker : moins de 50% d'une campagne de recrutement (actualisé)

Après les aviateurs, qui ont usé de l'argument, les gendarmes avancent à leur tour que l'émission qu'ils vont prochainement enregistrer avec l'incontournable Michel Drucker leur coûtera "moins de la moitié d'une campagne de recrutement" qu'ils ne feront pas, d'ailleurs, cette année. La gendarmerie, qui communique en général par affiches, et pas à la télévision -l'actualité et les séries le font à sa place...- engage 700 à 750.000 euros, en moyenne, pour une de ces campagnes, ce qui permet d'évaluer le coût de l'émission, pour la DGGN, entre 300.000 et 350.000 euros (ces sommes ne seraient pas versées à la production, mais cette dernière n'a pas non plus à les débourser).
C'est donc plus que les aviateurs, qui nous avouaient, il y a peu, ne pas avoir engagé plus de 250.000 euros (là où certains vont évoquer 400.000 euros).
Cette émission sera bâtie comme les autres, avec des vedettes et des sujets réalisés en unités, entre autres et sans surprises le GIGN, la garde républicaine (l'émission sera prochainement enregistrée dans le grand manège, aux Célestins, à Paris), le PGHM, etc.
Comme ce fut le cas pour les aviateurs, les gendarmes gardent secrète le jour et la date de diffusion, afin d'éviter la programmation d'un blockbuster sur les chaînes concurrentes, et donc, un score d'audience décevant.

(la date du 4 mai, un mardi, semble avoir été évoquée...)