samedi 2 janvier 2010

Des managers chez les commandos de l'Air

Les officiers instructeurs de l'école de l'Air ont récupéré pendant une semaine des élèves de Master de MIP, une école de mangement parisienne. C'est l'info surprenante que nous livre le Figaro Magazine, dans des coulisses-économies de la semaine. Entre autres plaisirs, nos aspirants managers ont manié des armes, franchi des obstacles, et suivi des cours de survie. La vraie vie au grand air, quoi !

Le + du Mamouth :
Les mondes économique et militaire s'interpénètrent de plus en plus, le premier songeant à durcir ses "modes opératoires" et ses troupes ; le second, à sa reconversion. On trouve aussi des formations récurrentes organisées par DCI, sur ce même registre. C'est aussi le cas, de plus en plus, pour les sportifs. Les rugbymen de l'aviron bayonnais sont ainsi allés, à plusieurs reprises, se ressourcer au 1er RPIMa.

PS ce dimanche, 12h43 :

Comme pour confirmer la tendance, des lecteurs me signalent aussi que le Stade Français est allé, début décembre, se ressourcer au 4e RE, à Castelnaudary. Et que la 2e année de Navale pratique depuis 6 ans une échange avec le Masters Entrepreneurs de HEC Paris. C'est dit ! (merci à Olivier et à Luc).