lundi 5 octobre 2009

Rien ne se perd, tout se récupère, et Colmar se transforme

Une adaptation d'une petite formule chère aux chimistes, qui sied bien à l'activité actuelle, sur la base aérienne 132 de Colmar, qui nous est contée sur le blog de la rédaction de Colmar des DNA (http://colmar.dna.fr/?A-la-BA132-on-demantele-les-Mirage). On vous l'a déjà dit, plus d'avions qui vole à Colmar, depuis cet été, après migration sur Reims. Par contre, l'ESTS (escadron de soutien technique spécialisé) récupère actuellement ce qui peut l'être sur trois Mirage F1CT promis au hachoir, à Châteaudun, dans les règles de l'art.
L'ESTS soutient en outre Reims pour l'entretien des réacteurs Atar 9K50 jusqu'en avril, et des radars, jusqu'en janvier, date à laquelle l'activité migrera elle aussi... pour Mont-de-Marsan. C'est là que tous les Mirage F1CR/CT finiront leur vie, à la fermeture de Reims, prévue l'an prochain.
Le dernier des 540 aviateurs encore présents sur le site aura quitté le site le 30 juin 2010, annonce le confrère, qui ajoute que la base servira de plate-forme technique pour les VBCI.