jeudi 2 juillet 2009

Bitume, lingerie claire et paras

Le général Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris a livré ce matin à la presse quelques grands traits du défilé du 14-juillet. Puisque ce blog a déjà plus que défloré le sujet, je me cantonnerai à quelques détails insolites.
D'abord, j'ai appris ce matin que les militaires féminines défilant en chemise sont encouragées à porter une lingerie de couleur claire, pour éviter, en cas de pluie, une trahison de leurs attributs.
Ensuite, le GMP a été obligé de faire bitumer une partie de la place de la Concorde, après que deux cavaliers de la garde républicaine ait tourné les quatre fers en l'air, lors d'une répétition, il y a une quinzaine de jours. Cette atteinte à un monument classé a été autorisé par le ministère de la Culture -encore tenu par Christine Albanel- qu'au motif que les pavés pourraient continuer à bronzer, au plus tard 48 heures après le défilé. On débitumera donc, vraisemblablement, de nuit.
Enfin, last but not least, des parachutistes seront également largués au-dessus de la Concorde comme ce blog vous le dévoilait courant juin : ils seront sept, tous instructeurs à l'ETAP de Pau. Et plusieurs centaines, sur les Champs (1er, 3e et 8e RPIMa).

Visitez notre chaîne 14 juillet, en cliquant dans le menu, à droite.